samedi 9 novembre 2013

Vacances pétillantes...

Et voilà, une session de stages se terminent, la première de cette année 2013-2014 et encore des projets réalisés !
Je connais une petite puce qui a été bercée au son des claquettes depuis toujours, puisque sa maman suivait mes cours alors qu'elle était enceinte. Pas étonnant alors qu'elle ait eu envie très tôt de danser comme maman et de partager la magie des claquettes !
Je suis toujours enchantée de constater que de nouvelles générations d'enfants, même très petits, sont sensibles aux comédies musicales d'un autre âge et que le charme opère toujours. C'est très stimulant et positif !
Alors donc, en pensant à cette petite danseuse, j'ai eu envie de travailler un numéro dansé par Shirley Temple et Bill Robinson. Le duo enfant-adulte opère bien et c'était aussi une occasion de parler de cette enfant-star et de ses extraordinaires capacités !!! Je me suis dit aussi qu'il serait amusant de voir comment des enfants d'aujourd'hui pouvaient en quelques heures reproduire et s'approprier cette chorégraphie.
Voici le résultat en images...



Il a fallu simplifier quelques passages pour parvenir à boucler le tout en 3 fois 1h30 mais malgré le tempo rapide, les enfants ont plutôt bien réussi leur approche. Le numéro a pris forme dès le deuxième jour et je me dis qu'avec des répétitions supplémentaires et quelques séances d'approfondissement, nous pourrions le présenter sur scène... A suivre !
A noter que ces enfants ne suivent pas de cours de claquettes de façon régulière et que pour la partie " Bill Robinson", j'ai "recruté" une élève adulte du cours avancé et deux enfants ayant plusieurs années de pratique ( qui se sont joints à nous, le dernier jour du stage).
Toujours de bons moments pour moi et des rencontres enrichissantes..

Pour le programme adulte, j'avais décidé de proposer un travail autour du numéro Audition du musical de Broadway, 42nd Street. Cette chorégraphie de Gower Champion est un classique du genre et procure un plaisir réel pour tout danseur de claquettes amateur.
Voici notre ébauche de travail, là aussi, quelques séances de répétitions et de travail supplémentaires seront nécessaires...En tout cas, le numéro est un excellent entraînement physique...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.